Pensons à l’avenir…

Lambesc est devenue en quelques années une petite ville. Les constructions nouvelles sont en cours et demain de nouveaux lambescains seront là. Il sera temps de marquer une pause dans notre urbanisation et les aider à s’installer. Mettre à disposition de tous, des services supplémentaires pour accueillir les enfants, leurs parents, améliorer les déplacements à Lambesc comme vers les autres villes, aider ceux qui ont à se loger à le faire dans des conditions décentes quels que soient leurs moyens. Le futur plan Local d’Urbanisme devra permettre de contenir et de rendre harmonieuse la construction de la ville autour de la ville centre.

L’acroissement de la population ne devra pas se faire au détrimentde la qualité de vie des habitants. Pour peu qu’ils s’y attachent, les élus de demain auront les moyens de donner à Lambesc l’attrait et le charme d’une petite ville dynamique et ouverte, tout en restant respectueuse de son environnement et fière de la richesse de son histoire.

Il sera temps de la faire entrer de plein pied dans le 21e siècle, d’en faire une ville exemplaire en matière de réalisations respectueuses de l’environnement. Innovante et sobre dans sa consommation des énergies, de l’eau, et de son territoire. Un endroit où il fait bon vivre, où l’on privilégie les déplacements à pied ou en vélo lorsqu’on le peut, et sinon les transports en communs et le co-voiturage. Une ville où le centre ancien attire les chalands, qui prennent le temps d’admirer les vitrines, qui redécouvrent le plaisir des petits commerces. Ces petits commerces qui favorisent le lien social, qui permettent aux uns et aux autres de se connaître. Une ville apaisée, propice à la rencontre, aux terrasses des cafés et restaurants agréables qui, débordant sur les rues et les places, invitent à la détente.

Et au-delà, tous les petits et grands événements de la vie associative et culturelle,qui trouvent leur place au coeur de la cité pour réunir et faire se distraire ensemble tous nos concitoyens.

Un enjeu et un défi pour les élus de demain.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>