La bastide Fenestrelle

labastidefenestrelles Nous ne souhaitons pas répondre point par point au courrier de mme Beaudoux publié par le maire dans l’INFO-CONSEIL du mois de juin.

En revanche, nous voulons réaffirmer ici, qu’à aucun moment nous n’avons contesté le droit d’un propriétaire à disposer librement de son bien,le vendre à qui bon lui semble,même si cela doit aboutir à sa démolition. Pas plus que nous ne contestons le droit à quiconque d’acheter un bien pour en faire ce qu’il veut. Nous n’avons pas non plus voulu nuire à cette personne en utilisant son patronyme. Celui-ci est intimement lié à l’histoire économique de Lambesc et utilisé dans les documents publics, y compris par la municipalité.

Mais nous citoyens,avons aussi le droit de déplorer la disparition du patrimoine local, de l’écrire, de manifester, de saisir les élus et tous ceux qui sont concernés par l’urbanisation, à Lambesc ou ailleurs. Nous avons aussi le droit, voire le devoir, de nous prononcer sur le devenir d’un espace de près de 1,25 hectares en ville, de l’impact produit sur la vie de ceux qui vivent autour et sur les nécessaires adaptations qui en découlent.

C’était là tout le sens de notre action et nous ne le regrettons pas.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>