Le Marché à la moto victime de son succès ?

Tous les premiers dimanches de chaque trimestre,c’est-à-dire 4 fois par an,Lambesc devient l’espace d’un jour (et de la nuit précédente) le rendez-vous régional de la moto.

Initié en 1991 par l’association « Le marché à la moto de Provence » en partenariat avec la mairie, le phénomène est devenu une institution dans le monde des 2 roues.

Cet évènement amène,certes, une notoriété à la commune,mais n’est pas sans poser quelques désagréments aux lambescains. Citons principalement les encombrements de circulation et de stationnement, la sécurité aux abords du marché, le bruit dès les premières heures du jour et les innombrables déchets laissés sur la voie publique.

La municipalité soutient cette manifestation par la mise à disposition à titre gratuit de la place et d’employés municipaux pour l’installation et le nettoyage des lieux.

En échange de quoi,le village bénéficie de retombées médiatiques et économiques.
C’est un fait que l’évènement connaît un véritable succès (400 exposants et 10 000 visiteurs environ) et que de nombreux commerces en profitent, ce qui est très satisfaisant. L’Association finance par ailleurs des formations de premiers secours (AFPS) au bénéfice des élèves du Collège de Lambesc.

Pour autant la population de Lambesc ne doit pas subir les inconvénients grandissants évoqués ci-dessus en devenant victime du succès de cet évènement.Les organisateurs et les responsables de la municipalité doiventprendre pleinement la mesure de la gêne occasionnée et manifester une volonté d’améliorer la situation.

L’ampleur et le succès du marché à la moto mérite bien que la mairie de Lambesc en relation avec les services de l’état concernés et en concertation avec l’association,
instaure prochainement un cadre de fonctionnement mieux adapté qui assurerait la pérennité de cette manifestation.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>