Un panier mal négocié…
Aujourd’hui à Lambesc, vous avez peut-être vu ou entendu parler du nouveau terrain de basket-ball derrière la Poste. En langage moderne, on appelle cela un « City park », en référence au concept américain. Un dispositif déjà ancien outre atlantique et qui consiste à mettre le sport au coeur des villes. C’est assurément une formidable initiative qui permet aux jeunes de pratiquer le sport de rue et de se « mesurer » dans
l’imaginaire aux géants de la NBA (ligue américaine de Basket). Malheureusement, un ballon trop aérien est venu dernièrement atterrir sur un pare-brise de voiture stationnée à côté et les jeunes ont eu affaire à la police municipale.
Pour améliorer cette belle réalisation, il suffirait simplement de surélever le grillage de protection !
À quand un tournoi inter-quartiers ?
Abri de « fortune ».
On nous a rapporté que, sur la Place des Etats Généraux, le sas de la banque « Crédit Agricole » servait parfois de refuge le soir à des jeunes du village.
C’est vrai que cet hiver était particulièrement froid et pour fumer une cigarette à l’abri, si le lieu est rendu propre et en l’état… Pourquoi pas ? Malheureusement,ce n’est pas la bonne solution pour assurer la discrétion nécessaire en ces lieux.
Quand on vous le dit que les jeunes ont besoin d’un vrai foyer !