Tribunal
Lambesc Autrement a engagé un recours auprès du tribunal administratif dans un litige avec la municipalité sur l’impossibilité d’obtenir un local municipal en vue d’organiser une manifestation autour de la sécurité routière. Toute indemnité perçue par notre association dans ce cadre sera reversée intégralement à la “Ligue Contre la Violence Routière”, association nationale qui devait être un acteur principal de l’événement.
Méditez…
Lors du Conseil municipal du 12/11, répondant à la question de Lambesc Autrement : «Pourquoi augmentez-vous systématiquement l’indemnité du Maire et des adjoints au maximum autorisé ?» Le Maire a répondu, «Le contribuable travaille et ne partage pas son salaire…» puis après une courte réflexion il a rajouté,magistral : «La générosité appartient à ceux qui ne donnent rien !»
…il en restera toujours quelque chose.
Patrimoine communal
Le Maire de Lambesc souhaite semble-t-il, que la Communauté d’Agglomération prenne en charge la réhabilitation et la gestion de l’ancien couvent des Trinitaires, également ancienne gendarmerie, face à la perception dans la montée d’Aix (environ 750 m2 de locaux avec un gros oeuvre en bon état), afin d’en faire un pôle culturel.
Une fois n’est pas coutume, et contrairement à d’autres nous approuverions une telle destinée, sous réserve d’en définir précisément le rôle. Il nous semble, en effet, que ce bâtiment ancien, chargé de tant d’histoire, ne peut être qu’un lieu d’accueil pour les Arts et la Culture.
Un tel lieu manque à Lambesc et un partenariat entre la commune et le Pays d’Aix permettrait sans doute de le réaliser, pourvu que demain chacun prenne part à ce projet, pour faire profiter le plus grand nombre, des locaux ainsi restaurés. (à suivre)