Vive le plein temps  !

horloge Les élections régionales sont là, avec les enjeux que l’on connaît, les habituelles tractations politiciennes et les inévitables ambitions personnelles. Mais après tout quoi de plus normal que le maire d’une petite ville soit tenté par la députation, les cantonales ou l’élection au conseil régional.

Et on oublie bien vite ses promesses de candidat disant que l’on sera maire à plein temps. On se sent pousser des ailes pour devenir aussi conseiller régional à plein temps. Et au diable la question du cumul des mandats qui revient périodiquement dans les propositions des partis politiques de tous bords. On y reviendra plus tard… Tous les maires, adjoints ou conseil­lers qui sont candidats deviennent les champions de leurs partis politiques et portent de fait les couleurs de ceux-ci. Ils ne peuvent alors réclamer le soutien de la majorité à laquelle ils appartiennent dans leur commune, ni se prévaloir du travail accompli par celle-ci, lorsqu’elle est le résultat d’une union.

Il en est ainsi à Lambesc, où la majorité municipale est arc-en-ciel…

Que dire lorsqu’on est une association politique appartenant à la majorité municipale, mais à l’écart des logiques partisanes  ? Rappeler tout simplement ce que nous avons toujours mis au cœur de notre action politique.

Aller voter, pour ne pas laisser d’autres décider à notre place.

Soutenir ceux qui veulent vraiment mettre le développement durable au cœur de leur projet politique, comme Lambesc Autrement l’a toujours fait. Tous les partis aujourd’hui mettent en évidence leur action en matière d’environnement et agitent le chiffon vert, mais il y a encore trop peu de candidats qui vont au bout de leurs idées une fois élus.

Peser par notre vote afin que la prochaine équipe du Conseil Régional soit elle aussi, comme à Lambesc, aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Et le 21 mars prochain reverdira le printemps…

 

Sylvère Corbière
Président de Lambesc Autrement

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>