Libres !

Si un projet ou une délibération n’est pas partagé,
compris et accepté (par 15 personnes sur 29),
c’est qu’il ne mérite pas d’aboutir ou qu’il à besoin d’être retravaillé.


C’est nous semble-t-il la raison essentielle pour refuser la logique de la discipline de vote. Cela fait partie des principes fondateurs de Lambesc Autrement, qui font son “originalité”, par rapport aux partis politiques classiques.

C’est pourquoi, les élus qui représentent notre groupe au sein de la majorité, ne reçoivent pas de consigne et expriment librement leur vote. Ils se prononcent en conscience, après en avoir débattu, pris tous les avis et sans pression. Nous souhaitions apporter ici cette précision, car nous ne voulons pas que des votes contraires puissent faire penser à des dissensions de fond sur l’ensemble de la politique menée.

Les partis politiques auraient beaucoup à gagner à faire sauter les verrous idéologiques qui amènent parfois une majorité à voter des décisions, des lois ou des choix définis par quelques uns, ou au contraire à s’opposer pour le principe plus que sur le fond.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>