Bonjour 2008

jplabrouvecoul  Boules et guirlandes rangées, cotillons et confettis ne sont plus que les souvenirs d’une agréable soirée, l’année 2007 est bien finie. Moments de fête, de partage et de rassemblement chaleureux. Qui ne souhaiterait prolonger ces instants plus longtemps ?

2008 est là ! Je vous adresse tous mes voeux de santé et de prospérité.
Avec l’équipe de Lambesc Autrement,
je fais celui qui me tient particulièrement à coeur :
Redonner ensemble une âme à notre Cité !

La convivialité, il est urgent de la recréer, pour que notre petite ville conserve son charme. Et “l’agir localement” titre du premier édito de la Lettre de Lambesc Autrement en 1994, est plus que jamais d’actualité. Cet “agir localement”, les femmes et les hommes de Lambesc Autrement le mettent en pratique. Beaucoup œuvrent avec discrétion, bénévolement dans les associations. D’autres, comme moi, agissent dans l’opposition politique au Maire sortant.

Notre vision de la citoyenneté, c’est l’ouverture politique, la participation active de la population à l’évolution de la Cité. Elle refuse le repli sur soi, amène à prendre en compte l’environnement global, indissociable de notre politique locale. Les constats des experts qui s’imposent largement dans la politique nationale ou internationale, de Kyoto à Bali en passant par le Grenelle de L’Environnement, nous incitent vivement à changer de modes de vie et de consommation.

Notre projet :
Engager Lambesc dans un développement exemplaire
respectueux de la diversité de nos territoires

Les services à la population ont été fortement dégradés par la récente croissance immobilière. Nous rattraperons le retard accumulé et nous mettrons en place les équipements et services attendus par tous les Lambescains.

  • écoles, crèches…
  • salles socioculturelles et sportives…
  • services publics redimensionnés et adaptés (Poste, Services sociaux…)
  • plan de déplacement urbain : circulation, stationnements, transports…
  • analyse et réponse rapide aux besoins locaux de logements sociaux et intermédiaires…

Tout cela avec le souci constant d’utiliser au mieux l’espace, l’énergie, la ressource en eau ; de favoriser le recours aux énergies renouvelables ; d’inciter aux déplacements doux (vélo, transports en commun, covoiturage…), sans augmenter la pression fiscale. Les idées développées par Robert Célaire et Lambesc Autrement en 1994 ont mûri. Aujourd’hui avec notre équipe, je suis prêt à les mettre en œuvre.

Les 9 et 16 mars, gagnons ensemble pour Lambesc.

signlabrouve
Jean-Philippe Labrouve
Conseiller municipal de l’opposition depuis 1995

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>