L’édito

Une année s’est écoulée depuis les dernières élections municipales.

Une année de silence et de réflexion.

La déception a été bien grande au printemps 2001 et la motivation pour redémarrer difficile à raviver. Il a fallu regrouper les forces vives, redéfinir des objectifs à court et moyen terme, redébattre de la politique à mener à long terme.

Lambesc Autrement a pris le temps de se retrouver, de se ressourcer, de réfléchir et d’élaborer.

Cette pause a été, avant tout, un temps de travail.

Temps de travail, tout d’abord, pour nos élus. Peu ou pas écoutés, traités parfois avec dédain, peu informés des projets municipaux, régulièrement oubliés dans les convocations de commissions fantômes, nos conseillers se heurtent à un fonctionnement et à une gestion de notre cité, hermétiques, fermés à toutes idées ou suggestions émanant de l’opposition.

Cette lutte âpre, usante, pour faire entendre notre voix, votre voix, a besoin d’être soutenue par chacun d’entre nous, d’entre vous. Nous nous devons de répondre a l’attente des Lambescains, près de la moitié nous ont fait confiance.

Temps de travail ensuite pour réaffirmer notre identité d’association désirant faire de la politique autrement en dehors de tout parti, de tout sectarisme, en toute indépendance.

Cela passe par un enracinement plus fort au sein du village, par une action au plus proche de la réalité du quotidien des Lambescains. Notre volonté de convivialité et de participation citoyenne doit continuer à se développer.

Ce quatre pages que vous découvrez en sera le reflet.

Dossiers, brèves, chroniques, affirmation de nos projets politiques y trouveront leur place. Des informations sur les diverses manifestations menées par “Lambesc Accueille” (une de nos commissions, émanation de Lambesc Autrement) seront données : accueil des nouveaux Lambescains, découverte du village, de son histoire, de son agriculture, de son tissu économique…

Chacun pourra s’y exprimer dans un débat d’idées que nous souhaitons contradictoire et constructif, donnant libre court à une véritable parole et à un véritable échange.

C’est dans cet esprit que LAMBESC AUTREMENT va continuer à grandir et à s’enraciner auprès des habitants de notre commune. Nous nous devons, toujours plus, d’être force de proposition et d’opposition face à la destruction annoncée de l’esprit convivial et associatif qui sont l’âme de notre village.

Face au risque du glissement d’un village provençal vers une cité dortoir, sans saveur, sans odeur (dérive que nous dénonçons depuis longtemps), nous continuons et continuerons à travailler !

Georges SPINI
Président de Lambesc Autrement

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>