À suivre…

Nous développerons pendant cette campagne toutes les pistes possibles pour un futur projet pour Lambesc.

  • Qu’il s’agisse du commerce de proximité des artisans et des entrepreneurs qui doivent faire l’objet de toute notre attention. Il est essentiel de les épauler dans leurs actions et d’être à l’écoute de leurs besoins.
  • Qu’il s’agisse de l’agriculture et de la viticulture qui sont des acteurs indispensables de la vie économique lambescaine.
  • Qu’il s’agisse encore de la sécurité des biens et des personnes, ou de la prévention des risques.
  • Qu’il s’agisse du tourisme pour l’instant embryonnaire, dont le développement doit se faire en concertation avec les professionnels locaux.
  • Qu’il s’agisse de l’enseignement où nous savons que la création d’un nouveau groupe scolaire devra être rapidement réalisé.
  • Que ce soit enfin, dans les domaines de la communication,du sport, de la culture et de la mise en valeur de notre patrimoine historique.

Dans tous ces domaines, l’action des associations, des bénévoles et des professionnels, est déjà primordiale. La commune devra soutenir leur action par la mise à disposition de moyens, de locaux et parfois de subventions.

Le rôle des élus sera avant tout de favoriser le lien entre les intervenants et d’aider à l’organisation des manifestations culturelles ou sportives.Cela passera,entre autres,par une nécessaire réorganisation du COFALS, plus connu sous la dénomination de comité des fêtes.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>