Monsieur Ramond nous avait vanté dans la revue municipale du printemps 2006 les mérites du sens unique de la rue Grande dans le sens montant :
Revue municipale « Printemps 2006 » et tract
Il démontre une fois de plus qu’impossible n’est pas français et que ce qui était impossible hier ne l’est plus aujourd’hui. Il a en effet décidé de changer le sens de circulation de cette rue principale.
Créant un système de circulation complexe et dangereux, tant pour les cars que pour les usagers de la rue Grande qui se retrouve partiellement à double sens. Perturbant aussi une deuxième fois les habitudes de circulation sans avoir attendu les bénéfices du premier changement.
Sans parler du coût de ces changements successifs et de l’étude préalable dont on peut légitimement se demander si elle a servi à quelque chose.
Incohérence, choix réellement lié à de sérieuses raisons techniques, changement à visée politique ? Que penser de ce revirement autoritaire ?
En ce qui nous concerne nous réaffirmons ici, comme nous l’avons fait dans notre dernier numéro et pour les mêmes raisons, que dans un projet global de circulation du village, le sens de circulation de cette rue le plus adapté est le sens montant, tel que préconisé par l’étude réalisée.
La politique ne se fait pas à courte vue,mais avec de réelles convictions soutenues par la continuité dans un projet d’ensemble partagé,expliqué et cohérent.
Et un peu de bon sens…